Livraison offerte pour un achat de 50 € et plus

Et vous, quel Ramadan êtes-vous ?

Et vous, quel Ramadan êtes-vous ?
A chacun sa manière de vivre le mois du Ramadan. Un mois où les comportements des uns et des autres changent. Les langues se délient, les masques tombent et la retenue habituelle laisse place à la nature humaine. Quoi qu’il en soit, en parler après-coup reste drôle. Parmi-vous (et nous), beaucoup se reconnaîtront dans les descriptions qui vont suivre. N’hésitez pas à poster des commentaires si vous pensez que nous avons oublié des catégories et/où pour décrire vos comportements et ceux de vos proches/amis.

Il y a d’abord les « flémards », ceux qui font une « grasse après-midi » et se lèvent victorieusement à « el maghreb » pour rompre leur sieste jeûne.

Il y a les « comateux », ceux qui rentrent dans un état second et dont le cerveau ne fonctionne que partiellement. Ils sont-là, mais c’est comme s’il était inscrit « Nous sommes absent pour le moment, veuillez ne pas laisser de message et renouveler votre requête après le coucher du soleil »

Il y a les « nerveux », ceux qui ne supportent pas d’avoir faim et qui le font comprendre à leur entourage. Susceptibles, irritables, limite paranoïaques. Il est vivement déconseillé de prendre le volant pour cette catégorie de jeûneurs.

Il y a les « extra-terrestres », ceux qui font le ramadan sans laisser paraître le moindre signe de fatigue, de faim ou de soif. Pire encore, cette catégorie est capable d’aller faire un footing ou un match de foot à 16h de l’après midi sous 38°.

Il y a les « tortues », ceux qui se recroquevillent dans une carapace de travail et bossent, bossent et bossent encore jusqu’à ce qu’Adhan s’en suive !

Enfin, il y a les « acheteurs impulsifs ». Ceux qui n’ont pas peur d’aller au supermarché ou chez l’épicier du coin acheter plus de nourriture que ne peut en manger tout le Maghreb réuni. Guidés par la faim, ils accumuleront des kilos et des kilos de nourriture avant de tout jeter à la fin du Ramadan.

Et vous, quel Ramadan êtes-vous ?
  • Pas de produits dans le panier.